• Légende de l'Avent ! Première bougie .....

     

    Quatre bougies brûlaient dans leur bougeoir de l'Avent.
    Le silence régnait, et on entendait les bougies se parler.

     

     L'Avent !!!

      

    La première bougie soupira et dit :

    Légende des 4 bougies de l'Avent !!!  

    "Mon nom est Paix, je brille d'une lumière claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas".
    La flamme se réduisit et finit par s'éteindre.
     
     

    Légende des 4 bougies de l'Avent !!!

      

    La tradition veut qu'on allume la première le premier dimanche de l'Avent, le dimanche suivant on rallume la première et la deuxième bougie, puis on continue pour les deux dimanches restants. Le dimanche qui précède Noël les quatre bougies sont allumées.

     

    Légende de l'Avent ! Première bougie .....

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 06:22

    Merci Mimi !

    Ma première bougie est allumée.

    Bon dimanche à vous toutes.

    2
    Fred
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 06:40

    Merci Mimi j'avais oubliée de l'allumée ! bonne journée au chaud bisous

    3
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 07:23

    c'est beau une jolie bougie qui illumine discrètement les coeurs

    belle journée

    4
    Monique
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:02

    Merci pour la petite histoire,

    j'espère que beaucoup de bougies brillent ! 

    Bises bon dimanche ! 

    5
    Bernadette
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:05

    Bon premier dimanche de l'Avent.

    Gros bisous

    Bernadette

    6
    Mimie
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:21

    bonjour ma Mimi

    merci pour ce rappel !!

    passe un excellent dimanche

    je t'embrasse

    Mimie

    Carte Le temps de l'Avent - MCreations

    7
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:37

    je vais l'allumer de suite, auprès de ma creche, bises

    8
    Michèle 47
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 14:38

    une belle histoire qui rappelle des choses

    9
    MarieNicole
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 15:40

    Allumons tous cette première bougie de l'Avent pour la PAIX dans le monde.

    10
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 17:05

    Bon 1er dimanche de l'avent!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :