• La St Patrick !

    Bonjour, le 17 mars c'est la St Patrick, patron des Irlandais, voici une petite grille toute simple ......

    La légende du trèfle

    L'Irlande verte est un champ de trèfles. Saint Patrick a utilisé le trèfle pour expliquer le mystère de la sainte Trinité à ses disciples qui adoptèrent ensuite la coutume de porter un trèfle le jour de sa fête.

    On associe le vert à la Saint Patrick parce que c'est la couleur du printemps et du trèfle à trois feuilles emblème national de l'Irlande, le pays des verts pâturages.

     

    En Irlande avant l'arrivée du catholicisme, les Druides (anciens prêtres de l'époque) considéraient que le trèfle était une plante sacrée.

    La légende dit que le trèfle protégerait la terre irlandaise des serpents et des scorpions.

    De nombreuses personnes pensent que le trèfle à quatre feuilles plus rare est également signe de chance.

    Un P'tit mot pour recevoir la grille

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    mémé M
    Jeudi 6 Mars 2014 à 06:50

    Avec le petit café, le matin, le petit bonheur de lire vos légendes, toujours bien illustrées.

    Merci  merci et douce journée.

    Amicales pensées et gros bisou.

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:55

    Bonjour !

    Très mignonne cette grille St Patrick, comme tout ce que tu proposes d'ailleurs !

    Je la veux bien, merci

    Bonne journée au soleil !

    3
    Marie-Thé
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:04

    Merci pour cette jolie grille qui fera le bonheur de ma fille et mon gendre (Patricia et Patrick)


    Bises et très bonne journée ensoleillée !!!!

    4
    Bernadette
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:39

    Bonjour Mimi

    Très agréable de regardée les mails au petit dèj. oui je veut bien la grille cela me donneras un avant goût de l'Irlande ayant une grande envie de faire un petit tour là-bas

    Merci de ce partage

    Bonne journée avec un beau soleil, et à bientôt

    Bernadette

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:35

    Bien-sur que je l'aimerai bien cette petite grille (mon mari s'appelle Patrick!!!)


    Bises

    6
    sylvie maminou
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:39

    bonne journée

    bisous

    sylvie maminou

    7
    Ghislaine37
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:16

    Bonjour Mimi

    Merci pour la légende du trèfle. J'aime beaucoup venir sur ton blog car je suis sur d'apprendre de nouvelles choses chaque jour.Merci pour le partage.

    Je veux bien ta jolie petite grille.

    Bonne après midi aux airs de printemps.

    Bises.Bien amicalement.

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 22:34

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires.
    L'envoi est parti.

    9
    Lundi 17 Mars 2014 à 05:54

    Bonjour, je découvre ton blog, il est très sympa, merci pour toutes ces explications sur la Saint-Patrick. Elle est superbe ta grille, pourrai-je la recevoir ? Merci d'avance. Bonne journée. Amicalement. Chantal

    10
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:59

    Merci Chantal. L'envoi est parti.

    11
    Mardi 21 Février 2017 à 06:15

    Bonjour, très jolie grille, pourrais-je la recevoir ?, merci d'avance. Bonne journée

      • Lundi 27 Février 2017 à 09:36

        Merci. L'envoi est parti.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :