• La leçon de piano ! (cartonnettes)

    De jolies cartonnettes pour accompagner ce poème en musique !

    La leçon de piano

    Calme, était la petite pièce,
    Accote, au mur, le piano m'attendait,
    Chaque mercredi, je jouais sans cesse,
    Je m'y abandonnais.
    Assise, sur ce tabouret de velours,

    Je vivais ma passion, par amour.
    Pas un bruit ne venait me distraire,
    La musique envahissait l'atmosphère.
    Agile et souple, mes doigts sur le clavier,
    Dansaient sans ne jamais s'arrêter.

    Les notes valsaient dans une farandole,
    Accompagnées de dièses et de bémols.
    Des rythmes doux ou endiablés,
    Mes gouts, tous les adoraient

    Mes premières leçons, avec un métronome,
    Je m'en souviens, c'est pour ça que je vous le nomme,
    De la difficulté, me donnait légèrement,
    Avec concentration, je pianotais délicatement.
    Mais avec le temps, cela devint un plaisir,

    Pendant trois années, je suis venue parcourir,
    Ses touches ivoires et noires, oubliant mes soucis.
    Beau souvenir, jamais je n'oublierais ces douces symphonies.

    Marielle Mauduit

     

    Un P'tit mot pour recevoir la série !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    sylvia de l'oise
    Samedi 1er Mars 2014 à 01:23

    mci de ton partage, à bientot super chouette,

    2
    lamisse
    Samedi 1er Mars 2014 à 02:50

    bonsoir Mimi,

    C'est du c'est trop beau, merci pour cette encore sublime série.

    Bises et bon we.

    Lamisseglassesyes

    3
    Victoria
    Samedi 1er Mars 2014 à 03:36

    Tres joli poeme qui me rappelle les lecons  de piano de mon enfance ... Merci pour ce nouveau theme qui j affectionne. Bisoux

    4
    mémé M
    Samedi 1er Mars 2014 à 06:12

    Merci pour cette nouvelle série, si délicate, pour ce charmant poème.

    Merci pour ces petites attentions matinales.

    Bonne et douce journée. Amicales pensées et gros bisous du Sud !

    5
    bobine59
    Samedi 1er Mars 2014 à 07:41

    olalaaaaaaaa ,qu'elles sont joliessssssssss !!! c'est avec grand plaisir que je les recevrai..... un grand merci 

    6
    amour
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:36

    tjr aussi mimi merci bon w k

    7
    mamijo
    Samedi 1er Mars 2014 à 09:16

    Coucou, Trop jolies, merci pour ce partage. Biz Mamijo

    8
    Samedi 1er Mars 2014 à 09:25

    Après des années d'arrêt, me voici de nouveau assise au piano et ce poéme me rappelle bien des souvenirs d'enfance. 

    Et comme j'aime ausi beaucup les nounours ! je serais heureuse de recevoir ces adorables cartonnettes.

    Merci de ce partage 

    Bisous et bon WE

    9
    yahon
    Samedi 1er Mars 2014 à 09:54

    c'est super mignon, félicitations

    10
    Rocxy84
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:19

    Très beau poème , et trop mimi ces jolies cartonnettes qui vont avec , encore Merco à toi , de ce partage matinal ,

    A bientôt pour de nouvelles découvertes , car tu nous réserves toujours de magnifiques surprises ;

    Passes un bon WK , et reçois en échange plein de Bisous Brodés  , Encore une fois MERCI ,

    PS : Ne pourrais -tu pas me donner ton adresse postale , je vous t'envoyer une carte  ,Merci si tu acceptes ,

    11
    Ghislaine37
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:40

    Bonjour Mimi

    De superbes cartonnettes musicales que j'aimerai bien recevoir.Merci .Bonne journée sous le soleil.Bises.Bien amicalement.

    12
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:42

    wouah elles sont superbes !!! merci d'avance.

    bon we bisous  

    13
    hélène
    Samedi 1er Mars 2014 à 12:36

    C'est CRAQUANT!!!


    FELICITATIONS !


    j 'aimerai , si c 'est possible les imprimer pour 2 petites filles qui commencent le piano .


    Amitiés ensoleillées 


    HELENE

    14
    izou
    Samedi 1er Mars 2014 à 13:03

    Bonjour ,moi je voudrais cette série elle est super belle

    bisous bon week-end Izou^^

    15
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:21

    Bonjour,

    nous sommes tous musiciens à la maison..... et vos cartonnettes ma plaisent beaucoup.

    Serait-il possible de les recevoir?

    D'avance, un grand merci.

    Amicalement Sandrine

    16
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:52

    Merci Mimi pour ce joli partage elles sont trop mimi comment ne pas les demander.


    Bises

    17
    sylvie maminou
    Samedi 1er Mars 2014 à 15:35

    olies, merci

    gros bisous

    sylvie maminoutr

    18
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:14

    Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires !
    L'envoi est parti yes

    19
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:41

    oh si joli que cela me tente 

    MERCI beaucoup bises et bon WE!

    20
    Claire.D
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:54

    Bsr Mimi

    Jolies ces ptites cartounettes..Merci de me les envoyer

    Biz

    Claire

    21
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:58

    Merci pour vos gentils commentaires. L'envoi est parti.

    22
    claudie
    Dimanche 2 Mars 2014 à 00:28

    Jolie cette série.J'aimerai bien aussi les recevoir.Merci 

    23
    claude357
    Dimanche 2 Mars 2014 à 07:34

    Bonjour

    Je serai contente de recevoir ces ravissantes cartonnettes.

    Bon dimanche

    24
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:58

    Merci pour vos gentils commentaires. L'envoi est parti.

    25
    danbrod
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:27

    toujours aussi jolies tes petites cartonnettes, je veux bien les recevoir!

    merci

     Danielle

    26
    cath
    Lundi 10 Mars 2014 à 21:31

    C' est trop joli, je les veux bien et merci merci

    4

    27
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Merci à vous deux. L'envoi est parti.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :