• Gâteau aux pommes !

    Bonjour, pour ce week-end je vous propose un gâteau aux pommes, avec une recette découverte sur le net. Vite fait et  facile à préparer. Pour ma part, je le trouve très bon, ça change des pommes au four traditionnelles !!! Bonne journée

     Gâteau aux pommes !

     

    Gâteau aux pommes

    Il se fait dans un plat qui va au four mais je l'ai tenté dans un moule en silicone et il s'est bien démoulé, mais faites attention car il n’y a pas de matière grasse dans ce gâteau.

     

    Gâteau aux pommes !

     

    Ingrédients

    6 à 8 pommes suivant le moule
    6 c à c de confiture
    2 œufs
    120g de farine
    100g de sucre
    1 pincée de sel
    100g de lait
    1 sachet de sucre vanillé
    1 paquet de levure chimique

     Gâteau aux pommes !

    Préchauffez le four th 6
    Pelez et évidez les pommes
     Disposez les dans un moule ou plat beurré si besoin
     Mettez une cuillère de confiture dans chaque pomme
    Mélangez tous les ingrédients au fouet dans un saladier ou dans un robot
    Versez la préparation entre chaque pomme
    Cuisson 40 mn th 6

     
    Laissez refroidir avant de démouler ou server dans le plat
     
     Saupoudrez de sucre glace !

     Gâteau aux pommes !

    Pour enregistrer la recette c'est LA !!!! 

     

     Gâteau aux pommes !

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 02:43
    Bonjour MIMI
    Hummmmmm ça met l'eau à la bouche
    cela me tente malgré le diabète lol
    Bon week end et merci pour la recette
    Bises
    marie59290
    2
    lamisse
    Samedi 7 Décembre 2013 à 03:17

    Bonsoir Mimi,

    Tu me mets l'eau à la bouche juste avant d'aller dormir. Je verrai ça de plus près demain, je viens de l'imprimer. Merci beaucoup et bon we.

    Bises Lamisse

    3
    Mémé M
    Samedi 7 Décembre 2013 à 06:19

    Merci pour ce bon gâteau en perspective !

    Bonne fin de semaine. Ici, vent fou !

    Amicales pensées et gros bisous.

    4
    fraçoise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 07:01

    merci ma belle bon w k 

    5
    martine h
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:19

    Merci pour la recette, ce gâteau à l'air délicieux

    bonne journée

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:43

    Je vais vite faire ta recette et je te dirai mais cela m'a l'air très bon.


    Gourmande comme je suis!!! mais avec ce froid il nous faut prendre des calories!!!!!!!


    Bisous et bon we

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18

    Coucou Mimie. Pas eu le temps de me promener sur la blogsphère aujourd'hui. Ton gâteau devait être délicieux. Merci pour la recette. Bisous et belle soirée.

    8
    marie-paule
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:34

    Bonjour Catherine me promener sur votre site me fait un bien fou un vrai moment de bonheur merci pour tout çà - comme promis je vous mets demain mes diagrammes Parolin au courrier - Bien amicalement  - Marie-Paule

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:11

    Merci Marie-Paule. Bon Dimanche. Amicalement
    Mimi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :