• Gateau au chocolat moelleux

    Vous êtes gourmand(e), voici la recette d'un divin gateau au chocolat moelleux ! Miammm ......

    Gateau au chocolat moelleux

     

    Dimanche dernier j'ai fait un gateau au chocolat moelleux, je ne suis pas trop dessert mais celui-ci est divin, vous êtes gourmand(e) !!! je vous donne la recette..

    Ingrédients pour 6 personnes :
    # 200g de chocolat noir,
    # 4 oeufs entiers,
    # 100 g de farine,
    # 140 g de sucre en poudre,
    # un demi sachet de levure chimique,
    # un sachet de sucre vanillé pour le goût,
    # un verre de lait selon votre envie,
    # 140 g de beurre
     
    Préparation de la recette Gateau au Chocolat moelleux :
     
    1. Préchauffez votre four à 170°C (thermostat 5) pendant une dizaine de minutes.

    2. Beurrez et farinez votre moule à gâteau.

    3. Dans un récipient ou un saladier, mélangez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Incorporez progressivement la farine et la levure chimique.

    4. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, ou à feu très doux dans une casserole. Lorsque chocolat est bien fondu, vous pouvez y ajouter le lait.

    5. Versez le chocolat fondu dans la pâte et mélangez bien.

    6. Enfin, versez la pâte dans le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes. Une cuisson plus courte assurera plus de moelleux à votre gâteau ! Testez en piquant la pâte avec un couteau.
     
    Gateau au chocolat moelleux

     Mes petits plus : j'ai ajouté un petit peu de rhum, et un demi sachet de Pralin praliné de Vahiné.
      
    Astuce : si vous n'avez pas de levure, il vous suffit de battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour obtenir un bon moelleux.

       

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:11

    Merci Mimi pour ce bon gâteau!!!  Avec ce temps maussade le chocolat redonne du peps!!! Bisous.

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:38

    Coucou Chantal, c'est vrai qu'on a bien besoin de chocolat en ce moment, c'est encore une journée de pluie !!!!!

    3
    Mémé M
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:07

    Merci pour cette recette alléchante... mais la ligne, dans tout ça ? Bon, tant pis, la gourmandise est prioritaire ...

    Amicales pensées et gros bisous

    4
    lily65 Profil de lily65
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:13

    Merci Mimi pour cette délicieuse recette, je pense que je vais la faire dimanche notre fils vient manger avec nous.


    Gros bisous

    5
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:59

    La ligne (lol) pouf.. tant pis, faut pas le dire à mon docteur, mais pour le prochain gateau j'ai prévu une chantilly maison pour accompagner 

    ♥ Merci Marcelle, gros bisous

    ♥ Merci Lily, gros bisous

    6
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:35

    Merci Mimi pour cette belle recette mes enfants et mes petits seront ravis hummmmmm

    De mon coté je ne suis pas chocolat mises à part les pralines Léonidas

    Ohhhhhh la gourmande

    marie59290

    7
    lamisse
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:55

    Merci Mimi, es ce bien raisonnable, je sors de la gym pour retrouver la forme et non les formes...

    Je vais quand même la tester car c'est très tentant. Bonne journée bisous et merci pour les cartonnettes.

    Lamisse

    8
    lily65 Profil de lily65
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:11

    Oh chouette de la chantilly!!!!!!!! j'en veux plein STP


    Bisous

    9
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:37

    recette à tester d'urgence ! merci bises nathalie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :