• Cartonnettes - Vendanges !

    Les vendanges viennent de commencer dans l'Auxerrois ! Images trouvées sur Pinterest ...

      Cartonnettes - Vendanges !

    Vendange

    Les vendangeurs lassés ayant rompu leurs lignes,
    Des voix claires sonnaient à l'air vibrant du soir
    Et les femmes, en choeur, marchant vers le pressoir,
    Mêlaient à leurs chansons des appels et des signes.

    C'est par un ciel pareil,  tout blanc du vol des cygnes,
    Que, dans Naxos fumant comme un rouge encensoir,
    La Bacchanale vit la Crétoise s'asseoir
    Auprès du beau Dompteur ivre du sang des vignes.

    Aujourd'hui, brandissant le thyrse radieux,
    Dionysos vainqueur des bêtes et des Dieux
    D'un joug enguirlandé n'étreint plus les panthères ;

    Mais, fille du soleil, l'Automne enlace encor
    Du pampre ensanglanté des antiques mystères
    La noire chevelure et la crinière d'or.

    José Maria de Hérédia

     

    Cartonnettes - Vendanges !

    Cartonnettes - Vendanges ! 

    Un P'tit mot pour recevoir les séries !

     

    Cartonnettes - Vendanges !

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    B
    Lundi 7 Septembre 2015 à 01:22

    Bonjour

    Ces cartonnettes sont très colorés

    Pourriez vous s'il vous plait me les faire parvenir ,merci

    Bonne journée

    B

     

    2
    Penkie
    Lundi 7 Septembre 2015 à 01:56

    Bonsoir,

    Très jolies, a m’intéresse, Meri

    Bonne nournée

    3
    Christine13
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:06

    Merci pour ce beau poème , de bien belles

    Merci pour ce cadeau.

    Belle journée

    4
    Maxante
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:48

    Qu'elles ont mignonnes ces cartonnettes!!!! Je veux bien les recevoir; merci à toi mimi. Maxante

    5
    Soizic19
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:02
    Merci de bien vouloir m' envoyer les cartonnettes "vendanges".
    Bonne journée.
    6
    Danielle
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:10

    Ces cartonnettes ont trouvé les jolies couleurs de l'automne

    Je veux bien les recevoir

    Merci une nouvelle fois

    Bonne journée

     

    7
    Simone
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:19

    Je me souviens de ce poème ...

    Ces cartonnettes sont superbes.

    Bises

    8
    christiane
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:21

    De bien jolies cartonnettes avec leurs belles couleurs d'automne.

    MERCI de bien vouloir me les envoyer

    9
    Geneviève
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:23

    Merci de me faire parvenir ces nouvelles cartonnettes

    10
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:25

    Bonjour 

    Très jolies cartonnettes 

    bon lundi 

    bisous 

    11
    mimie
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:34

    merci pour ces très beaux partages ces cartonnettes sont magnifiques et je veux bien les recevoir

    bon lundi

    bizzzzzz

    Mimiesmile

    12
    Pinsard/de Tassigny
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:48

    Me voici de retour après 3 semaines sans connexion. Mon coeur de champenoise  est sensible à ces images de vendanges, les ayant pratiquées moi-même plusieurs saisons. Je vous serai donc très reconnaissante de m'envoyer ces jolies cartonnettes. Un très grand merci. Passez une agréable semaine qui s'annonce ensoleillée.

    13
    laura di chio
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:52

    Ciao! sarò lieta di ricevere, stampare e utilizzare le tue cartonnettes vendanges.

    Laura

    14
    katoen17
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:12
    Très colorées. Merci pour l'envoi. Bonne semaine. Bisous
    15
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:17

    Cc Mimi ... Quel beau poème !!!

    Je veux bien cette superbe série, STP ???
    Par avance, MERCI yes

    Bises, belle semaine

    16
    danie54
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:24

    bonjour Mimi

     

    je veux bien recevoir ces cartonnettes  vendanges elles sont magnifiques

     

    bisous merci

    17
    Monique B.
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:32

    Merci pour l'envoi de ces cartonnettes biencolorées. Je pense que ce sera une bonne année pour les vendanges . Bonne journée.

    18
    marlene
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:38

    magnifiques ces cartonnettes vendanges, nous sommes vraiment dans la saison.

    amitiés

    19
    DAUHER - GOGUET Dany
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:40

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir les cartonettes vendanges. Elles sont superbes

    Je te remercie à l'avance.

    Très bonne journée à toi

    20
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:57

    Bonjour Mimi. Elles sont trés belles, merci pour le partage. Bisous et bonne journée.

    21
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:00

    coucou Mimie

    Pour une ancienne Bourguignonne ( Dijon) il va de soi que je serais ravie si tu peux m'envoyer la série vendanges

    d'avance je te remercie et t'envoie plein de bisous

    romane

    22
    memie yoyo
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:23

    encore une belle série !!!

    merci de me les envoyer et bonne journée

    23
    lylyne
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:33

    Pas mal de vin aussi dans ma région  (Sancerre, Mennetou...).

    Merci pour la série "Vendanges"

    bonne journée

    24
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:43

    Je serais ravie de recevoir cette nouvelle série qui pourrait bien décorer les cadeaux de fin d'année... Par avance, merci beaucoup Mimi. Bises

    25
    annie.g
    Lundi 7 Septembre 2015 à 11:45
    merci de m envoyer ces jolies cartonnettes de saison
    bonne journée
    26
    fram
    Lundi 7 Septembre 2015 à 11:48

    bonjour j aimerais bien recevoir les cartonnettes des vendanges merci

    27
    LAEti
    Lundi 7 Septembre 2015 à 12:52

    BONJOUR,

    bien jolies ces cartonnettes et de saison!!

    pourrai je les avoir???

    MERCIII

     

    BISOUS

     

    LAETITIA

    28
    Mamie-Jo
    Lundi 7 Septembre 2015 à 13:05

    Bonjour Mimi89, sous un joli soleil automnal ce matin. Je te remercie beaucoup de bien vouloir m'envoyer cette belle série de cartonnettes Vendange et je te souhaite une bonne journée. Bises.

    29
    sylvie maminou
    Lundi 7 Septembre 2015 à 13:32

    merci pour tes envois

    Bonne semaine et gros bisous

    Sylvie maminou

    30
    Anna Maria
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:13

    Gracias por sus envíos a cual más bonito

    Anna Maria!

     

    31
    Lamisse
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:45

    Bonjour Mimi,

    Ici, c'est plutôt la coupe des cannes à sucre, entre janvier et juin pour un autre breuvage. Mais voilà en tant que bourguignonne même sous les tropiques, j'aime bien cette ambiance vendange ; merci aussi pour ce beau poème. Vue le soleil et la chaleur qu'il a fait, le Chablis et le Bourgogne devraient être fameux.

    Bonne journée et bonne semaine, et merci pour tout.

    Bises. Lamisseglassesyes 

    32
    fanfan59
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:46

    Bonjour Mimi,

    Puis-je recevoir les cartonnettes de vendange?Merci bcp.

    Bon après-midi

    Fanfan59

    33
    angel_nath
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:08

    bonjour,puis-je vous les demandez aussi,svp,merci,gros bisous,bonne semaine !

    34
    Ghislaine37
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:11

    Bonjour Mimi

    De bien jolies cartonnettes qui sentent les vendanges.

    J'aimerai beaucoup les recevoir si tu le veux bien.

    Merci pour ce beau poème.

    Bonne après midi avec du soleil et du vent.

    Bises.

    35
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:36

    Je veux bien ces jolies cartes Mimi.

    Merci beaucoup.

    Belle soirée

    36
    CLAIRE.D
    Lundi 7 Septembre 2015 à 20:10
    Bjr Mimi Voici des cartonnettes de saison....! Merci mimi Bises
    37
    Bernadette
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:05

    Bonsoir Mimi,  j'aimerais bcp les recevoir.  Merci et bonne soirée

    38
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:53

    Les cartonnettes sont supeeeeeeeeeeeeer merci du partage bonne nuit Marie-Claire

    39
    Danbrod
    Mardi 8 Septembre 2015 à 05:08

    Jolies Cartonnettes automnale!

    merci de me les envoyer

    bises. Danielle

    40
    danye50
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:34

    très belles ces cartonnettes peux me les envoyer ,merci d avance danye

    41
    carole
    Mardi 8 Septembre 2015 à 10:04

    Bonjour Mimi,


     


    de bien jolies cartonnettes qui seront très bien avec les autres.


     


    Merci Mimi. Bisous

    42
    yolande
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:55

    Bonjour.

    Jolies cartonnettes de saison.Merci0

    Yolande

    43
    yolande
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:59

    Un petit mot pour te dire que je reçois bien toutes les cartonnettes  que tu nous offre.

    Très bonne journée.

    Yolande

    44
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:20

    L'ENVOI  EST  PARTI

    45
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 06:07

    Oh oui, très jolies cartonnettes, je les veux bien s'il te plait.

    46
    annick meunier
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:16

    Comment ne pas être sensible à cette série quand on vit en Bourgogne !

    Toutes tes série sont plus belles les unes que les autres.

     

    Un grand merci si tu peux me les envoyer

    Bises Annick

    47
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:36

    Merci à vous deux. L'envoi est parti

    48
    Rocxy 84
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:00

    Bonsoir , Très jolies cartonnettes de saison , bien colorées , Merci , Bonne Nuit ,

    49
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:08

    Merci Rocxy. L'envoi est parti

    50
    Edith
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:07

    Bonjour,

    Bon j'ai un peu de retard, mais nous étions partis quelques jours en vacances et pas moyen de me connecter.

    Elles sont très jolies ces cartonnettes, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les recevoir.

    Bises

    51
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:13

    Merci Edith. L'envoi est parti

    52
    clairwillo
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:40

    les vendanges battent leur train

    merci pour ces belles cartonnettes

    53
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:54

    Merci Clairwillo. L'envoi est parti

    54
    Clau 73
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:48

    Un petit cadeau à faire sur le thème des vendanges. Ces cartonnettes sont les bienvenues! peux-tu me les offrir s'il te plaît? Un grand MERCI

    55
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:30

    Bonjour Clau. L'envoi est parti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :