• Cartonnettes Poisson d'Avril

    Pour les enfants, le 1er Avril consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos...

      

    Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.

    Cartonnettes Poisson d'Avril

     

    Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte

    Cartonnettes Poisson d'Avril

     

    Autrefois, il était habituel d'envoyer le 1er avril, une carte anonyme à une personne que l'on appréciait beaucoup. A réception, il fallait répondre et ne pas se tromper d'expéditeur sinon, gare !

     Cartonnettes Poisson d'Avril

     

    Voici deux séries de cartonnettes avec des images de cartes anciennes trouvées sur le net

     

     Cartonnettes Poisson d'Avril

     

     

    Cartonnettes Poisson d'Avril

     

    Elles vous plaisent,
    un P'tit mot et je vous envoie le PDF !

      

     

     

    Créations des gifs

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    mémé M
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:13

    Elles sont comme toujours bien mignonnes ces cartonnettes ...Et pourquoi ne pas les suspendre dans le dos de quielqu'un ???

    Merci d'avance de bien vouloir m'envoyer le PdF

     

    Très amicalement

    Mémé M

    2
    claude357
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:15

    Bonjour,

     

    Merci de nous faire partager vos creations.Cest super gentil

    Pouvez vous me les envoyer.Merci

    Bonne journee

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:21

      Merci Marcelle, c'est avec plaisir que je vous les envoie.  Amicalement

      Merci Claude. L'envoi est parti. Bonne journée

    4
    annieca
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:32

    Toujours superbes, tes cartonnettes, merci du partage, je veux bien le PDF. Bonne journée.

    5
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:35

    Merci Annie. L'envoi parti    Bonne journée

    6
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:02

    Merci Mimi pour ces jolies cartonnettes, elles sont toujours aussi magnifiques.


    Gros bisous et à bientôt

    7
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:58

    Merci Lily. Tu vas mieux ? je te les envoie. Bisous bisous.

    8
    lily65 Profil de lily65
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:02

    Ca va un peu mieux, toujours les nuits agitées!!


    Merci Mimi    Gros bisous

    9
    loloaur Profil de loloaur
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:34

    merci de nous offrir de belles cartonnettes, puis je recevoir le pdf?

    amicalement

    10
    hugo212
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:42

    merci pour le partage

    bonne journée

    11
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:35

    Trés originales ces cartonnettes. Bisous Mimi. Bonne aprés midi.

    12
    jeanna
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:05

    oui elles sont tres belles merci

    bizz

    Jeanna 

    13
    lamisse
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:44

    c'est toujours un plaisir de visiter ton blog, et merci d'avance si tu peux m'nvoyer les poissons d'avril.

    Bises bonne journée. Une icaunaise loin de l'yonne.

    14
    cath07
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:35

    Trop belles tes ptes cartonnettes, je suis amatrice et surtout un grand-grand MERCI pour tout ce partage! Je vais en faire un beau kdo d'anniv à ma cousine qui brode aussi qd elle peut; merci

    4

    15
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:56

    Merci à vous toutes. L'envoi est parti    Amicalement

    16
    annie..
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:24

    superbes

    puis je les recevoir

    merci

    17
    Ghislaine37
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:30

    Bonjour

    je continue ma promenade et je craque devant ces cartonnettes  avec des images qui me rappelle  mon enfance.Je souhaiterai  les recevoir . Merci beaucoup.

    Bises.Bien amicalement.

    18
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:19

    Merci Ghislaine. L'envoi est parti.

    19
    fanfan59
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:44

    Bonsoir Mimi, 


    J'ai découvert ton site il y a peu , je découvre les poissons du 1er avril !


    Est -ce encore possible de les recevoir , ou est-ce trop tard?


    Bonne soirée


    Fanfan59

    20
    france55
    Samedi 11 Mars 2017 à 15:53

    bonjour,

    je serais très heureuse de recevoir ces deux séries  en vue de préparer le premier avril  ,qui est jour d'anniversaire 

    merci 

    France 

      • Samedi 11 Mars 2017 à 19:13

        Merci France, l'envoi est parti

    21
    france55
    Vendredi 19 Mai 2017 à 23:51

    merci d'avance de m'envoyer ces poissons d'avril ,je réalise que je ne les ai pas 

    France

      • Samedi 20 Mai 2017 à 09:37

        Tu ne l'as pas déjà reçu ?

         

    22
    france55
    Samedi 20 Mai 2017 à 12:23

    et ceux là non plus je ne les ai pas 

    je suis vraiment désolée pour ce travail supplémentaire

     

    France

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 14:06

        L'envoi est parti

         

    23
    france55
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:57

    merci ,merci ,vraiment ;ils sont très beaux et je suis heureuse de les avoir 

    france

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :