• Bon Dimanche ! Violette ...

     

    Bon Dimanche !

    Violette

    Violette des bois, pour te décliner
    J’opterai, mon bien aimé
    Simple, timide et discrète à la fois
    Cachée dans les allées des sous bois
    Une pluie de bonheur
    Se dévoile au sourire
    Velouté de tes pétales.
    Enveloppante, ton cœur exhale
    Une senteur qui m’enivre
    Et cares’ de fraîcheur
    Les effluves boisés
    Que donne la Vesprée
    Faisant tourner la tête
    Aux plus fins des esthètes.
    Il faut prendre garde
    De ne point te froisser
    Encor’ moins te briser
    Par la brusque mégarde
    De ma main angoissée.
    Si de mon cœur, je te protège
    De tous les sortilèges,
    Tu viendras chanter l’amour
    Dans tes violets atours.

    Gabrielle. E.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    cosette
    Dimanche 22 Avril 2018 à 03:50

    bonjour mimi

    tres joli ce poeme 

    tout en delicatesse 

    la photo est superbe 

    tres bon dimanche

    2
    Mémé M
    Dimanche 22 Avril 2018 à 06:43

    Merci chère Michèle pour ce délicieux poème et ces violettes que j'affectionne...

    Belle et douce journée, avec de bien gros bisous.

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:38

    Merci pour ce joli poème!

    Bon dimanche!

    4
    Edelweis
    Dimanche 22 Avril 2018 à 08:58

    Très joli poème et images superbes

    les 4 violettes que j'ai cueillies l'autre jour

    hélas !! ne sentaient rien

    mais dans mon petit verre

    ont bien tenues 4 à 5 jours

    belle journée printanière

    5
    mimie
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:17

    bonjour Mimi

    waouh ta carte est sublime j'adore merci beaucoup pour cette merveille et ce très beau poéme

    très bon dimanche

    bizzzzzzzz

    Mimiesmile

    6
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:58

    Très joli poème !

    Beau dimanche Mimi, bisous

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 12:22

    Beau poème et belles violettes.

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:54
    Joli poème ,, belles violettes Bises
    9
    Mamie-Jo
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:22

    Merci pour ce joli poème car j'adore les violettes et leurs parfums si enivrants... Vive le printemps !

    10
    Ghislaine37
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:18

    Bonsoir Mimi

    Merci beaucoup pour cette jolie carte 

    avec des violettes qui m'accueillera chaque jour. 

    Merci pour ce magnifique poème,

    que je ne connaissais pas. 

    Bonne fin de Dimanche.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :