• Bon Dimanche ! Rafraichissant ...

     

    Bon Dimanche ! Rafraichissant ...

     

    Petite fable affable

    « Nous sommes proches parents, voisin,

    Cousinons céans  ! dit la Pastèque

    Au melon qui, lors, lui fait bousin.

    – Nous sommes bien cousins, l’Aztèque 

    Mais voisinons loin ! Répondit-il.

    Je n’aime guère tous ces obèses

    Qui font par trop d’ombre à mon pistil.

    Cela me met l’humeur en malaise…


    – Oh, avouez que vous jalousez

    Le vert de ma robe et ce bon poids,

    Oui da, que l’on n’atteint sans blouser.

    – Fi donc, vous n’êtes qu’eau et poix

    De sucre quand je suis tout délice

    Et saveur. N’ayant rien en commun

    Foin de jaserie et de malice.

    Si fait ?… Coupons-là, gros importun ! »

    Christian Satgé

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 07:28

    Merci Mimi pour cette jolie fable que j'ai bien aimée. Je te souhaite un beau dimanche, au frais si possible. Bisous

    2
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:12

    Une bien jolie fable!

    Merci!

    Ciel gris ce matin!

    3
    Bernadette
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:28

    Mille mercis pour cette belle fable.
    Retrouvé une température très très agréable.
    Bises et bon dimanche

    Bernadette

    4
    MarieNicole
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:37
    Merci pour ce beau texte. Bon dimanche rafraîchi en Alsace avec beaucoup de pluie.
    5
    Mimie
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:47

    bonjour ma Mimi

    bravo et merci pour ta succulente carte dominicale et cette jolie fable

    passes un bon dimanche

    je t'embrasse

    Mimie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon dimanche fruit"

    6
    Ghislaine37
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:50

    Bonjour Mimi

    Merci pour cette carte rafraîchissante.

    Melon ou pastèque, chacun sa préférence.

    Bon Dimanche plus frais.

    Gros bisous.

    7
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:33

    merci pour cette jolie fable. 

    Bisous

    8
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 10:26

    Bon dimanche aussi Mimi, bisous

    9
    didine
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 13:16
    Merci pour ce dimanche fraîcheur.
    10
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 17:04
    LADY MARIANNE

    une jolie fable- je découvre ce poète !!
    bonne fin de journée-
    Bisous-

    11
    christl
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 18:01

    sommerlich, erfrischend... danke Mimi und liebe Grüße aus Österreich

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :