• Bon Dimanche ! Mon ami familier

     

    Bon Dimanche !

    Bonheur partagé

    Tu es mon chat, mon sphinx
    Mon ami familier
    Assis sur mes genoux
    Tu aimes ronronner
    Ce vibrato calmant
    Qui vient à mon oreille
    Dit ton contentement
    Quand près de moi tu veilles

    Chat si cher à mon cœur,
    Ta beauté m'éblouit
    Tes yeux qui sondent l'ombre
    Ton museau délicat
    Aux vibrantes moustaches
    Ton poil de soie lustré
    Qui brille sous ma main
    Ton corps qui se blottit
    Sur mes genoux-coussins

    Ton esprit flotte là
    Et vers moi s'évapore

    Si je ferme les yeux
    Je t'aperçois encore
    Des ondes vont et viennent
    De mon cœur à ton cœur
    Mon tendre chat discret
    Mon tendre chat bonheur...

    Michèle Corti

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 05:31

    joli poeme chat!

    bonne journee je crois qu' il va pleuvoir

    monique la bretonne

    2
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 06:57

    Quel magnifique poème - j'adore - le bonheur en ouvrant le PC ce dimanche matin - bisous et bonne journée.

    3
    Mémé M.
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 07:19

    Bon Dimanche Chère Michèle et merci pour ce beau partage. Belle façon de commencer la journée !
    Bon Dimanche à toutes.
    Gros bisou! 

    4
    laurette47
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 08:30

    Bonjour Mimi 

    Tres beau poème.

    Bon dimanche chez nous pluvieux  ça sent  l automne.

    Bises 

    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 08:43
    Cc... magnifique poème !
    Beau dimanche Mimi, bisous
    6
    Mimie
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:23

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette superbe carte dominicale et ce très beau poème

    passes un bon dimanche

    je t'embrasse

    Mimie

    Image associée

    7
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:36

    J'aime énormément les chats aussi et ta mosaïque est remplie de tendresse

    Doux dimanche

    Bises

    8
    Ghislaine37
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:22

    Bonjour Mimi

    Merci pour la jolie carte du Dimanche.

    Merci pour ce beau poème.

    J'aime beaucoup les petites photos que Mimie 

    met à la fin de ses commentaires.

    Bon Dimanche pluvieux.

    Gros bisous.

    Merci pour les minis calendriers bien reçus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :