• Bon Dimanche ! La Rose de mai ...... Grasse

     

    Bon Dimanche ! La Rose de mai ...... Grasse

     

     

    Pour en savoir plus sur l'Univers du parfum de Grasse c'est  ICI

     

     La Rose de Mai

    En ce mois de mai, la rose,
    Juste éclose,
    Sous mes yeux ébahis, s’est fanée.
    Trop vite, ses pétales dans l’air frisquet,
    Se sont envolés.
    Elle était de mon jardin, la plus belle,
    D’un coup d’aile l’hirondelle,
    L’avait admirée.
    De son odeur enivrante, m’avait envoûtée.
    J’étais prête pour la protéger, à la cueillir,
    La pluie l’avait mouillée,
    Mais déjà le vent mauvais,
    De ma vue l’avait subtilisée.
    Le vent a entendu mes soupirs.
    Elle n’aura même pas une journée,
    Vécue, ce que vivent les roses.
    Seule ma prose,
    L’aura en un instant,
    Pour mon plus grand plaisir,
    À jamais fait revivre.

    Marie-France BEAUJEAN

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    cosette
    Dimanche 19 Mai 2019 à 04:42

    bonjour mimi 89

    tres jolie rose 

    magnifique poeme j adore 

    bon dimanche

    2
    Lamisse
    Dimanche 19 Mai 2019 à 04:56

    Bonsoir Mimi,

    Très belle carte et très beau poème, avec un peu d'imagination le parfum envahie ma maison.

    Bon dimanche. Bises. Lamisseglassesyes 

    3
    Pascale
    Dimanche 19 Mai 2019 à 06:32

    Merci Mimi !

    Très beau poème que je vais envoyer à une de mes belles filles qui travaille chez un fabricant de parfums à Grasse !

    Ta carte est très belle aussi et, effectivement, avec un peu d'imagination on peut sentir le parfum des roses.

     

    Bon dimanche.

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 13:54

        Coucou Pascale, je connais très bien les 3 parfumeries. J'ai habité quelques années à Peymeinade, où il y a des champs des Roses de Mai. Bon Dimanche

    4
    Mimi09
    Dimanche 19 Mai 2019 à 07:36
    Très jolie
    5
    Dimanche 19 Mai 2019 à 07:58

    ça doit sentir bon !
    Bon dimanche

    BIZ

    6
    Dimanche 19 Mai 2019 à 08:03

    Bon dimanche!

    Merci pour ce poème!

    7
    Dimanche 19 Mai 2019 à 08:46

    très joli ce poème. Bisous

    8
    Viviane
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:14

    merci pour ce joli bouquet de roses, bon dimanche et bisous.

    9
    Ghislaine37
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:44

    Bonjour Mimi

    Merci pour ce magnifique poème.

    Merci aussi pour cette superbe carte.

    J'Aime le parfum si enivrant des roses.

    Pas les roses des fleuristes, qui n'ont aucun parfum,

    mais les roses des jardins de mes grands parents.

    Je sens encore leur parfum en y repensant.

    Bon Dimanche froid et gris.

    Gros bisous.

    10
    Simone
    Dimanche 19 Mai 2019 à 10:22

    Bon dimanche également;

    Cordialement

    11
    Dimanche 19 Mai 2019 à 11:36

    Jolis poème et vidéo !

    Merci Mimi

    Beau dimanche, bisous

    12
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:38

    Coucou. Merci pour ce joli poème. Gros bisous

    13
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:57

    Merci pour cette jolie carte, bonne soirée

    14
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:23

    beau poême e t j'adore Grasse biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :