• Bon Dimanche "en Poésie"

     

    Bon Dimanche "en Poésie"

    Soupir

    Mon âme vers ton front où rêve, ô calme sœur,

    Un automne jonché de taches de rousseur,

    Et vers le ciel errant de ton œil angélique

    Monte, comme dans un jardin mélancolique,

    Fidèle, un blanc jet d'eau soupire vers l'Azur !

    - Vers l'Azur attendri d'Octobre pâle et pur

    Qui mire aux grands bassins sa langueur infinie

    Et laisse, sur l'eau morte où la fauve agonie

    Des feuilles erre au vent et creuse un froid sillon,

    Se traîner le soleil jaune d'un long rayon.

    Stéphane Mallarmé

     

    Bon Dimanche "en Poésie"

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Pascale
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 05:54

    Merci Mimi pour ce poème !

    Bon dimanche à vous toutes. 

    2
    fred
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 06:08

    Bonjour, merci pour ce poème très doux ! bonne journée bisous

    3
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 06:23

    Merci beaucoup pour ce joli poème et bon dimanche! bises

    4
    MissParker
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:45

    Joli poème ! 

    Bon dimanche Mimi, bisous

    5
    Mimie
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 09:15

    bonjour ma Mimi

    bravo et merci pour ta superbe carte dominicale et pour ce très beau poème !

    passes un excellent dimanche

    je t'embrasse

    Mimie

    bonjour à tous mes amis(es) ... je vous souhaite une bonne journée de  dimanche ... bisous Josie - Bonjour moi c'est Josie.

    6
    Ghislaine37
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 10:15

    Bonjour Mimi

    Merci de cette belle poésie.

    Merci aussi pour la jolie carte du Dimanche.

    Bon Dimanche à toutes.

    Gros bisous.

    7
    Giboulée50
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:23

    Jolie carte!

    Merci



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :