• Poésie ! au fil de mes envies .....

     

    Poésie ! au fil de mes envies .....

     

     Le Muguet

    Cloches naïves du muguet,
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l’âme légère,
    Les fillettes s’en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Maurice CARÊME (1899-1978)

     

    Poésie ! au fil de mes envies .....

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 07:59

    Merci pour ce très joli poème !Bon dimanche, bises!

    2
    Dimanche 5 Mai à 08:03
    Merci pour cette jolie poésie! Bon dimanche
    3
    Bernadette
    Dimanche 5 Mai à 08:27

    Beau poème sur le muguet. cool
    Bon dimanche

    Bises no

    Bernadette

    4
    Mimie
    Dimanche 5 Mai à 10:35

    bonjour ma Mimi

    merci pour cette jolie poésie !!

    passe un excellent dimanche 

    je t'embrasse

    Mimie

    1er mai | La passion au bout des doigts, le NOUVEAU blog !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :